Humeurs,  Lifestyle

Commençons par le début

Vous vous demandez certainement, vous qui me connaissez (ou non), pourquoi un blog? Pour « Le blog de Tiphaine »? Si je vous dis qu’il s’appelle ainsi parce que je m’appelle Tiphaine, c’est idiot? bonjour, j’ai 24 ans mais je fais de l’humeur un peu bête.

J’ai toujours aimé écrire: quand j’étais petite, j’écrivais des histoires remplies de sorciers et de dragons. En grandissant, je rédigeais des nouvelles, des débuts de « romans » qui n’ont jamais vraiment aboutis. Aujourd’hui, l’écriture me manque. Ma plume a changé bien évidemment: je préfère écrire pour donner mon avis, pour partager une opinion ou tout simplement pour me vider la tête?

Pourquoi un blog?

Faisant mes études en informatique, ce monde virtuel me passionne beaucoup. Pourquoi ne pas combiner mon envie d’écrire, mes compétences en programmation et ma créativité? Alors oui, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, le blog est fait à partir d’un thème entièrement trouvé sur le net, les images ne sont pas de très bonnes qualités et le contenu est moindre. Mais Rome ne s’est pas fait en un jour n’est-ce pas? C’est un projet que j’ai en tête depuis quelques mois: reprendre l’écriture et créer un blog. Mais je ne voulais pas m’arrêter au fait d’écrire simplement des textes dans le vent.

J’ai créé, il y a plusieurs semaines, un compte Instagram où je partageais des photos, des moments passés avec mon cheval. Car oui, je suis cavalière depuis 17 ans maintenant et je suis propriétaire de mon cheval, Quisko. J’ai toujours aimé partager mon quotidien avec lui. Malheureusement, les personnes qui me suivent sur mes réseaux sociaux personnels ne sont pas toutes intéressées par le milieu équestre, ce que je conçois totalement. Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas ajouter cette « catégorie » dans ce blog?

En plus de partager mes écrits, mes pensées, mes opinions mais aussi des moments partagés avec mon cheval, pourquoi ne pas garder une petite partie de ce blog pour y inscrire mes projets, mes réalisations, mon parcours professionnels ou encore le suivi de mon évolution dans ce milieu informatique?

Je suis une personne ayant toujours plein de projets en tête, je bouillonne constamment mais j’ai toujours énormément de mal à tout mettre au clair. Je suis certaine que ce blog pourra m’aider, me canaliser et me permettre d’avoir un suivi. Cela peut paraître idiot certainement pour vous, je ne vais pas vous mentir, si je crée ce blog à la base, c’est pour moi. Ne faut-il pas être légèrement égoïste parfois dans la vie?

Certes, ce premier post est bref, court. Mais il marque le début d’une nouvelle aventure pour moi: j’essayerai de poster régulièrement, de me forcer à poster parfois s’il le faut, même si je reste dans l’idée de profiter et de ne pas m’obliger à faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire.

Sur ce, je vous laisse et je vous dis à très vite!

Tiphaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *