Ces petites choses qui me font aimé la vie

En contrepartie de mon dernier article sur Ces genres de personnes qui m’énervent, aujourd’hui j’ai envie de vous parler des choses qui me font aimer la vie.

J’ai passé ma soirée de vendredi à m’occuper des mes deux neveux (que j’aime par dessus tout). Je ne les vois pas souvent et quand j’en ai l’occasion, je profite au maximum de leur présence. En jouant avec le plus petit, je me disais que tout ce que je voulais, c’était ça, le voir sourire même quand il perd un jeu. Et une fois seul avec le plus grand à regarder la télévision, j’adorais entendre ces commentaires sur la nouvelle saison de Ninja Warriors.

Après cette soirée, j’ai réfléchi à toutes ces petites choses qui me font sourire et qui me font aimer la vie. Il y en a tellement… Je vous propose donc d’en découvrir une partie…

Rester à la maison à juste lire un livre, regarder un film ou une série

Oui j’avoue, c’est complètement cliché de dire ça, mais honnêtement, qui ne rêve pas de pouvoir passer un weekend entier à ne regarder que des films/séries? Se couper du monde et se faire un marathon de séries ou de sagas? Moi j’adore faire ça, même si c’est rarement un weekend entier, restée dans mon lit à regarder la télé, j’adore!

Passer la journée avec mon chéri

Encore plus cliché Tiphaine, non? Oui, bon je l’admets, celle-là, elle est facile mais avouez que vous aussi vous aimez ça! Même si ce n’est pas votre chéri, mais au moins passer la journée avec une personne que vous aimez énormément. Quand je suis avec lui, je sais que je peux oublier tous les tracas du quotidien et qu’il me fera rire avec beaucoup de choses. Il est devenu, après bientôt deux ans, mon pilier. Mais je ne m’attarderai pas sur notre relation ici…

Être seule, dans mes chemins de campagne avec mon gros poney

Je pense que cette chose-ci, seul(e)s les cavalier(e)s pourront comprendre… C’est l’un des moments les plus apaisants que je peux avoir dans ma vie… Alors certes, le temps que nous avons en Belgique n’est pas toujours au rendez-vous, mais dès que nous le pouvons, les champs, les vaches (quand Monsieur Quisko n’en a pas peur), le calme et la tranquillité nous entourent… Je me sens libre dans ces instants-là. Seule au monde, seule face à toute la cruauté qui peut nous entourer. Mais c’est notre petit moment à nous, en tête à tête…

Ensuite, on peut retrouver des choses comme…

  • Chanter à tue-tête,
  • Parler comme une enfant,
  • Jouer avec mes neveux/nièces,
  • Ecrire sur le blog,
  • Aller au restaurant avec mon amoureux,
  • Partir à l’aventure avec ma voiture et mon appareil photo,
  • Lui tenir la main,
  • Le regarder dormir,…

Il y a tant de choses qui me font aimer la vie que je mène aujourd’hui, tant de choses qui me font encore espérer que la vie peut-être belle, peu importe l’endroit où nous sommes, peu importe la personne avec qui l’on est…

La vie est belle, et je pense qu’il faut en profiter au maximum. Il faut apprendre à apprécier les petites choses de la vie qui font notre quotidien. Prenez le temps de vivre, prenez le temps d’aimer ces petites choses.

Avec tout mon amour,

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *