Ces genres de personnes qui m’énervent

Ces derniers mois, j’ai eu l’occasion de rencontrer diverses personnes, de différents âges, de différents milieux mais surtout avec des avis différents des miens.  C’était une année intéressante pour moi, tant au niveau professionnel que relationnel.

Mais cette année, j’ai rencontré différents types de personnes qui…comment vous dire… m’ont littéralement cassé la tête, pour rester très polie.  J’ai su trouvé différentes sortes de personnes qui m’énervent au plus haut point.

Les « j’ai tout vu, tout vécu, plus rien ne m’atteint »

On connait tous une personne qui connait tout sur tout et mieux que tout le monde. Cette personne qui va vous contredire sans arrêt, qui va vous raconter toute sa vie en détail si vous avez le malheur de raconter quelque chose qui vous est déjà arrivé. Bref, le genre de personne qui vous énervent bien comme il faut. C’est aussi ces personnes-là qui savent mieux que n’importe qui vous rabaisser plus bas que terre.

Les personnes qui ne vous prennent pas au sérieux

Vous savez ces personnes qui vous demandent par exemple « Donc tu veux faire quoi toi maintenant? » et que tu as le malheur de répondre que tu fais tout ton possible pour te mettre à ton compte ou encore que tu fais telle ou telle chose mais qui, selon cette personne, n’est pas assez bien ou je ne sais quoi. Ce type de personne qui fait tout mieux que tout le monde et qui sait tout mieux que tout le monde. C’est un peu la même chose que la personne précédente mais elle ne vous rabaisse par la parole, simplement par le regard. Et je peux vous dire que c’est la pire des façons de vous rabaisser.

Les personnes qui ne font que se plaindre

On a tous dans notre entourage quelqu’un qui peut se plaindre de temps en temps. Même nous, il nous arrive de nous plaindre… mais il existe des personnes qui ne savent faire que ça… et si vous avez le malheur de vous plaindre, cette personne aura la même plainte mais en quinze fois pire.. non je n’abuse pas, c’est une réalité et un fait.. Mais surtout, ne faites pas remarquer à cette personne qu’elle se plaint sans cesse, sinon des noms d’oiseaux ou encore des critiques sur votre caractère peut-être lunatique pourront être dites…

Et vous, quels  genres de personnes vous entourent?

3 commentaires sur “Ces genres de personnes qui m’énervent

  1. Aaaah les « ouin-ouins » invétérés… Je crois que ce sont ceux qui me fatiguent le plus, j’ai carrément la sensation physique qu’ils pompent mon énergie chaque fois qu’ils viennent se plaindre. Et comme tu dis, si j’ai le malheur de leur faire part d’une de mes plaintes, paf, ils ont pire…

    J’essaie de me défaire au maximum de tout ces types de personnes désagréables, mais ce n’est pas toujours simple… Par exemple quand il s’agit de la famille. 🙂

    Bon week-end !

    1. En ce qui me concerne, ce sont les pires! J’en ai côtoyé une toute l’année lors de mes cours de gestion et autant dire que je suis bien contente d’avoir fini mon année! Très difficile de s’en dépêtrer!
      Bon week-end à toi aussi et merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *