Je ne suis pas celle que vous croyez


Linkin Park – Numb

Qui suis-je réellement? Est-ce que je suis une personne sage ou est-ce que je cache bien mon jeu? Est-ce que vous me connaissez vraiment?

Plus jeune, j’étais très discrète, timide, je ne voulais pas me faire remarquer. Aujourd’hui… je n’ai plus envie d’être cette fille-là… Vous voyez celle qui est prise pour une plante verte au milieu des gens. J’ai toujours voulu rester dans mon petit coin et ne rien dire. Non pas parce que je n’avais rien à dire mais parce que je n’ai jamais eu le même point de vue que les gens.

Aujourd’hui, je suis le genre de fille qui se fout un peu de tout. Enfin disons que ça dépend des gens, de ce qu’ils peuvent dire ou faire, du jour enfin bref, ça dépend de tout un tas de truc.  Aujourd’hui j’ose exprimer le fond de ma pensée sans avoir peur de me faire juger ou critiquer. Ça ne me dérange plus du tout de partager un débat et d’exposer mes idées.

Il y a encore quelques temps, je disais « oui, amen » à tout le monde et je n’osais pas les contredire. Aujourd’hui c’est totalement différent. Si quelqu’un me fait littéralement chier, excusez-moi du terme, je vais le dire ouvertement. Je n’ai plus envie de me faire marcher sur les pieds.

J’ai été trop longtemps naïve, gamine et timide. Je continue peut-être à le faire transparaître, mais je ne suis pas celle que vous croyez.

Les gens m’ont souvent critiqué par rapport à la personne que je deviens. On m’a déjà dit que je prenais la grosse tête ou encore que je prenais les gens de haut. Je ne sais pas où ces personnes-là ont pu remarquer ça chez moi mais je n’ai pas changé. Enfin… j’ai simplement eu envie de m’ouvrir plus, d’arrêter d’être cette fille renfermée sur elle.

3 commentaires sur “Je ne suis pas celle que vous croyez

    1. C’est vrai que ça n’est pas toujours simple, surtout quand l’on n’a jamais vraiment réussi à s’affirmer devant les autres, mais un jour, il faut se remettre en question, prendre son courage à deux mains et s’affirmer pour mieux avancer 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂

  1. Hello Tiphaine,
    Ton article m’a beaucoup touché, je suis un peu comme toi. Une personne assez timide, qui n’ose pas toujours dire ce qu’elle pense, qui use de tact pour dire certaines choses de peur de… (ce dernier cas est vraiment ce qui m’identifie).
    Et puis, quand les gens vous ont perçu et vous perçoivent d’une certaine manière, leur regard se reflète dans notre manière d’agir, c’est là toute la difficulté.
    C’est un grand pas que tu as l’air d’avoir franchi ! Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *