Travailler en indépendant?

Qui n’a jamais rêvé d’être son propre patron? Qui n’a jamais voulu diriger son entreprise et travailler comme il le souhaite?Moi, j’ai toujours voulu bosser dans un domaine que j’aime et pourquoi ne pas être ma propre patronne? Créer mon entreprise et m’épanouir pleinement dans mon travail? Travailler de mon domicile, sans personne pour me mettre la pression (A part les clients peut-être ahah). Ce n’est pas une chose qui me dérangerait.

Depuis maintenant plus de huit mois, je me consacre à la création d’une petite activité indépendante: la création de site internet. L’informatique m’a toujours passionnée et me passionnera toujours je pense. Mes parents étant analystes/programmeurs et informaticiens, on peut dire que je baigne dedans depuis que je suis toute petite.

Au début, j’avais des doutes mais désormais j’en ai encore plus… Est-ce que ça va marcher? Est-ce que j’aurais des clients? Est-ce que ça pourrait intéresser des gens?Après, je pense que c’est normal de douter, de se poser des questions, mais vu que je suis parfois pessimiste, je suis un peu mal barrée comme on dit…

Petite anecdote: j’ai parlé de mes doutes à ma mère et vous savez ce qu’elle m’a répondu? « Mais tu sais, celui qui a inventé les fourchettes ne savaient pas non plus que ça marcherait au début ». Oui oui, elle m’a dit ça… Mais bon, ma maman est la première personne à avoir cru en moi.

Du coup, depuis quelques mois maintenant, je bosse encore et encore pour réaliser ce fameux projet qui me tient énormément. Et on va dire que ce blog me sert à décompresser entre les cours, le travail à fournir et la création de mon entreprise.
Ce qui m’a pris le plus de temps? En parler à mes proches certes, mais surtout, décider où me lancer, comment le faire, avec qui et surtout, surtout, que vais-je proposer… Toutes ces questions ont trouvés réponses suites à des heures, des jours de remise en question, de discussions, etc.

 

Donc une fois le nom trouvé, il ne  fallait plus que me lancer dans l’aventure… Aventure que je compte entamer officiellement dès juillet, au plus tard au mois de septembre. J’ai tellement hâte de me lancer!!! Dès l’obtention de mon diplôme de gestion, je pourrais officiellement me qualifier de travailleuse indépendante.

Pour ceux que ça pourrait intéresser: www.creatiphaide.be

1 commentaire sur “Travailler en indépendant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *